Conditions générales de Vente - Esprit-Corps Zen

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les prestations de services proposées par le salon Esprit-Corps Zen (MARYLENE PERROT – 2 ter Place des Oustalots - 64400 OLORON STE-MARIE - Siret : 511 581 506 00058).
En achetant un bon cadeau, un atelier duo ou un forfait, ou en réservant un rendez-vous, vous acceptez sans réserve ces conditions.

1. Validité des bons cadeaux et forfaits

Bons cadeaux : Les bons cadeaux sont valables pendant un an à compter de la date d'achat. Passé ce délai, le bon cadeau ne sera plus valide et ne pourra donner lieu à aucun remboursement ni à une nouvelle réservation.
Forfaits : Les forfaits sont également valables pendant un an à compter de la date d'achat. Après cette période, tout rendez-vous pris pour un forfait expiré ne pourra être honoré, et le forfait ne sera plus valable. Aucune prolongation ne sera accordée.

2. Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, si vous achetez un bon cadeau ou un forfait en ligne, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du bon cadeau ou du forfait. Ce droit vous permet d'annuler votre achat sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour éventuels.
Toutefois, ce droit de rétractation ne s'applique pas si la prestation a déjà été partiellement ou totalement réalisée dans les 14 jours suivant l'achat du bon cadeau ou du forfait.
Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez informer Esprit-Corps Zen de votre décision d'annuler l'achat par écrit (courrier ou email). Après notification de votre rétractation, Esprit-Corps Zen remboursera le montant total payé dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre demande.

3. Remboursement

Les bons cadeaux et forfaits ne sont pas remboursables, sauf dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf en cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles, à la seule discrétion de la gérante.

4. Transfert de bons cadeaux et forfaits

Les bons cadeaux et forfaits peuvent être transférés à une autre personne, sous réserve de prévenir le salon Esprit-Corps Zen du nom du nouveau bénéficiaire. La demande de transfert doit être effectuée par écrit (email ou téléphone) avant la prise de rendez-vous.

5. Extension de validité

Dans certains cas, un bon cadeau ou un forfait expiré peut être utilisé au-delà de sa date limite de validité, moyennant un supplément de 10€ pour un massage de 30 min, 20 euros pour un massage d'une heure, 30€ pour un massage d'une heure et demie ou 40 euros pour un atelier massage. Cette extension de validité est soumise à disponibilité et doit être demandée avant la prise de rendez-vous.

6. Annulation et report de rendez-vous

Annulation de rendez-vous : Toute annulation de rendez-vous doit être effectuée au moins 48 heures à l'avance. En cas d'annulation moins de 24 heures avant le rendez-vous, ou si le rendez-vous est manqué sans préavis, la prestation sera due dans son intégralité. Si un chèque cadeau a été utilisé pour la réservation, celui-ci sera considéré comme effectué et ne sera donc plus valide.
Reprise de rendez-vous non honoré : Si un client souhaite reprendre un rendez-vous non honoré ou annulé tardivement, il devra régler le montant de la prestation initiale, en plus du nouveau rendez-vous.

7. Attente pour la prise de rendez-vous

Les clients achetant un bon cadeau doivent être conscients qu'il peut y avoir un délai de 2 à 3 mois pour la prise de rendez-vous, en fonction de la disponibilité du salon (pensez également a bien vérifier les horaires du salon de massage surtout pour les personnes ayant des horaires décalés et des plannings particuliers avant d'acheter votre bon cadeau).
Responsabilité du client pour la prise de rendez-vous :
Il incombe au client recevant un bon cadeau d’anticiper à minima la prise de rendez-vous, en tenant compte du délai de disponibilité du salon. Par exemple, si un bon cadeau est valable jusqu’au 12 février et que le client contacte le salon le 11 février pour fixer un rendez-vous, il est évident qu’il y a très peu de chances que nous puissions proposer un créneau avant la fin de la validité du bon cadeau. Dans ce cas, Esprit-Corps Zen n'est pas dans l'obligation d’honorer la demande de rendez-vous.
Cette information est clairement indiquée sur les bons cadeaux en ligne : le client doit prévoir suffisamment de temps pour réserver son rendez-vous avant la date de fin de validité.
Bien entendu, si la prise de rdv se fait dans les temps et raisonnablement éloignée de la fin de validité du bon cadeau, même si le délai d'attente est un peu long pour les rdv, Esprit-Corps Zen accordera la prise de rdv même au delà de la date limite du bon cadeau.
Si la prise de rendez-vous se fait après le délai de validité, une extension de validité pourra être envisagée sous conditions (voir section 4).

8. Le bon cadeau comme moyen de paiement

Le bon cadeau est considéré comme un moyen de paiement pour la prestation choisie. Il est impératif que le client présente son bon cadeau lors du rendez-vous. A défaut, la prestation sera due et le client devra régler la somme correspondante. Le bon cadeau devra être remis en main propre le jour du rendez-vous pour pouvoir être utilisé.

9. Responsabilité du client

Le client est responsable de vérifier la validité de son bon cadeau ou de son forfait avant de prendre rendez-vous. Aucun recours ne sera accepté une fois le délai de validité expiré.
Pour les clients ayant souscrit un forfait de 5 ou 10 massages, ces derniers s'engagent à utiliser leurs massages dans l'année suivant l'achat du forfait. En cas de déménagement, de changement de situation ou pour toute autre raison, il n'est pas de la responsabilité du salon de massage de procéder à un remboursement. Toutefois, des solutions peuvent être envisagées à la discrétion de la gérante du salon, mais le client reste responsable de ses prévisions de rendez-vous et de son achat.

10. Modifications des conditions

Esprit-Corps Zen se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les modifications seront applicables à compter de leur mise en ligne sur le site du salon ou de leur communication aux clients.